Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesDKP SK ListephpRaiderS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carte Graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Afael

Afael


Nombre de messages : 414
Age : 44
Classe et Spé : Voleur spé Combat
Date d'inscription : 05/02/2008

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:15

Je songe à changer de carte graphique. Y aurait-il un geek geek ou deux dans guilde qui pourrait me donner quelques conseils (meilleure relation qualité/prix)??

Merci d'avance

Afa rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Admin
Arindelle


Nombre de messages : 2113
Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré
Date d'inscription : 02/04/2007

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:43

Qlq questions d'abord Afael ...

tas quel processeur dans ton PC ? -- faut faire gaffe de ne pas diminuer ton fps avec une carte graphique de oof, qui dépasse ses limites

- quelle taille d'ecran avec quelle résolution surtout?

- quel budget ? (y du bon pour 80 euro maintenant^^)

- ton PC est-il bien ventilé?? (tres important pour choisir une type de carte!) ça doit etre silencieux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Afael

Afael


Nombre de messages : 414
Age : 44
Classe et Spé : Voleur spé Combat
Date d'inscription : 05/02/2008

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:11

Merci Ari.
Voici un petit résumé de ma config :

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
System Model: MS-7235
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz (2 CPUs)
Memory: 2046MB RAM
Page File: 365MB used, 3064MB available
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.5512 32bit Unicode

---------------
Display Devices
---------------

Card name: NVIDIA GeForce 6600 LE
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 6600 LE
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: num\PCIVEN_10DE&DEV_0142&SUBSYS_98181462&REV_A2
Display Memory: 256.0 MB
Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0011.6921 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 12/5/2007 00:41:00, 5773568 bytes
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Admin
Arindelle


Nombre de messages : 2113
Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré
Date d'inscription : 02/04/2007

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:57

pas le temps de regarder maint mais....

Question ton ecran est limité à 60khz avec une resolution 1280x1024??? ou c'est juste toi qui a décide de le mettre comme ça? C'est quelle taille 17 pouce? (je me limite a 1280 (pas le max resolution) exprès mais suis a 75khz par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Afael

Afael


Nombre de messages : 414
Age : 44
Classe et Spé : Voleur spé Combat
Date d'inscription : 05/02/2008

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:11

D'aprés ce que je comprends de ces stats, mon écran peut avoir 1600x1200 en max résolution. Mon écran est limité à 75 Hz et c'est un 19 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Admin
Arindelle


Nombre de messages : 2113
Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré
Date d'inscription : 02/04/2007

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:29

ok tu veux (devrais^^) mettre le ballayage à 75khz et à 19 pouce la resolution plus haute sera cool d'avoir un UI tres épuré. La version LE du 6600 etait pas adapté pour ça ( les GT oui suis pas un geek jai lu c'est tout Razz)

donc pour ça ==> NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo) était bien pour moi -- tas pas besoin de plus (ca existe aussi avec plus de mémoire, besoin ?? sais pas) -- pour jouer avec WoW surtout et ça se trouve pour environ 80 euro vu que c'est pas le plus recent.

Pour moi un carte graphique n'est pas pour faire jolie mais pour augmenter mon fps IG car jai un pentium 4 3.0 qui est un peu vieux. Tu n'aura aucune probleme avec ton double coeur et le 8600

N'achète pas forcement la marque nVidia pourtant -- jai acheter un ASUS (mais le "nvidia" et la dedans - comme Intel) MOINS cher meme produit.

ET pour partager mes probleme quand jai cramé mon ancienne carte .....

-- souvent les carte graphique SE protège -- c'est a dire que si ça chauffe trop il descend en puissance (je simplifie un peu^^) donc la ventilation est tres important. (pourquoi faut toujours essayer de trouver les boites d'ordi qui se ventile par le devant :p (trop tard pour moi).

En été quand la piece est assez chaud aussi faut faire gaffe. J'ai trouve que les version "silencieux sont nettement mieux que les versions avec ventilateur (un mini ventilo qui fait de bruit comparé avec un systeme de vanne qui dissipe le chaleur) le plus c'est silencieux et si laire froid rentre pas assez dans la boite le ventilo ne sert a pas grand chose!!

Voila un exemple http://www.generation-3d.com/comparateur_de_prix/prix-47240/asus_en8600gt_silent_htdp_512m_geforce_8600_gt_512mo.htm

(arff edit : c'est pour pci express, mais ça te donne une idée, ca exite en "slot normal aussi)

Le MOINS -- les "sans ventilo" prends deux slots dans ton PC -- vérifie que tas la place

Sauf si tu joue a counterstrike ou des FPS (first person shooter pas frames per second) games tas pas besoin plus IMHO, mais tu peux payer BCP plus si tas envie Razz

(je connais pas AMD voir avec Stf il connais mieux que moi ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Afael

Afael


Nombre de messages : 414
Age : 44
Classe et Spé : Voleur spé Combat
Date d'inscription : 05/02/2008

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:34

Cool merci pour ces infos Ari. Je pensais que cela me couterait beaucoup plus cher Razz
Je vais me renseigner et je te tiens au courant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Admin
Arindelle


Nombre de messages : 2113
Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré
Date d'inscription : 02/04/2007

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:37

attentio quand meme -- ca ne va pas changer le "look" bcp -- le balayage et résolution éléver oui ca va aider -- mais ça sera surtout pour ac celer le jeu en images par seconde -- ca ne va pas etre plus "beau"
Revenir en haut Aller en bas
Afael

Afael


Nombre de messages : 414
Age : 44
Classe et Spé : Voleur spé Combat
Date d'inscription : 05/02/2008

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:46

Arindelle a écrit:
attentio quand meme -- ca ne va pas changer le "look" bcp -- le balayage et résolution éléver oui ca va aider -- mais ça sera surtout pour ac celer le jeu en images par seconde -- ca ne va pas etre plus "beau"

En fait c'est exactement ce que j'ai en tete car ma carte actuelle me permet déjà un rendu relativement jolie et meme si je ne peux pas mettre toutes les options video à fond. En effet, dès que je met plus d'effet lunineux, je passe à 2 ips No . J'aimerais juste pouvoir tout mettre à fond (ou presque) mais surtout passer à plus de 20 ips, qui me parrait vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Admin
Arindelle


Nombre de messages : 2113
Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré
Date d'inscription : 02/04/2007

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:22

Afael a écrit:
Arindelle a écrit:
attentio quand meme -- ca ne va pas changer le "look" bcp -- le balayage et résolution éléver oui ca va aider -- mais ça sera surtout pour ac celer le jeu en images par seconde -- ca ne va pas etre plus "beau"

En fait c'est exactement ce que j'ai en tete car ma carte actuelle me permet déjà un rendu relativement jolie et meme si je ne peux pas mettre toutes les options video à fond. En effet, dès que je met plus d'effet lunineux, je passe à 2 ips No . J'aimerais juste pouvoir tout mettre à fond (ou presque) mais surtout passer à plus de 20 ips, qui me parrait vraiment juste.

20 c'est tjrs tres bas -- je suis normalement plus de 50 mais ça grimpe en faisant des quete a plus de 120 IPS meme plus ça dépends (et jai 49 mo d'addons chargé^^) - le 75 balaage est mieux pour les yeux aussi moins de scintillment
Revenir en haut Aller en bas
Gloumi

Gloumi


Nombre de messages : 548
Classe et Spé : ... d'un G qui veux dire GLOUMI....
Date d'inscription : 21/04/2007

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:43

Pour le silence, facile et un peu cher, mais fini le bruit de V8 ds le pc:
http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?idx=144

faut dde la place sous la carte graphique par contre, et apres t'auras envie de changer le ventirad du proc et ton alim..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arindelle
Admin
Arindelle


Nombre de messages : 2113
Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré
Date d'inscription : 02/04/2007

Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:26

et voila Afael - Gloumi a raison!! ajouter un souris et clavier Razer et tu va PWN !! pasmal pour photoshop et home studio aussi -- affaire à saisir!!

Carte Graphique Spcr_p182_large

Carte Graphique Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique   Carte Graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte Karazhan
» Gruul : Carte et Positionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité PVE :: Addons, Mods, Macros, et Problèmes techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser